Il y a beaucuop de conséquences liées a la malnutrition des personnes du tiers monde :
Une insuffisance qualitative ou quantitative de la ration alimentaire nécessaire à un bon fonctionnement de l’organisme peut entraîner de très nombreuses maladies, plus graves les unes que les autres, et souvent liées à des carences nutritionnelles. Mais cette insuffisance peut installer chez l’individu des conséquences bien plus graves, comme un état de faiblesse psychologique qui l’empêche de s’épanouir. En tout cas, quelle que soit la maladie due à la faim, c’est dans la plupart des cas la mort que va trouver l’affamé, s’il n’est pas soigné et nourri rapidement. Il est donc important que chacun d’entre nous sache ce que plusieurs millions de personnes dans le monde endurent en ce moment même. Il faut tout d’abord savoir que les besoins quotidiens d’un homme en bonne santé sont de 2400 calories par jour, de 1830 pour un enfant de 7 ans et de 2900 pour un adolescent de 15 ans (Un grand nombre de pays africains ont une moyenne de 1700 calories digérées par jour, hommes, femmes et enfants confondus).
Des nombreuses maladies sont liées avec les famines que beucuop de fois ces personnes souffrent : le kwashiorkor, la cécité , la rachitisme ( maladie qui atteint principalement les enfants)...
La faim est donc à l’origine de très nombreuses maladies graves qui attaquent plus particulièrement les enfants en bas âge, leur organisme étant encore peu résistant et leurs défenses faibles. C’est pourquoi il y a dans des pays (surtout l’Afrique) un important taux de mortalité infantile, ce qui est inadmissible de nos jours.
Bibliographie :
Nom de l’auteur et du site : Romain, les conséqunces de la faim dans le monde
Date de la visite : 06.02.08
Disponible : http://www.rvweb.fr/old_sites/rvweb4/documents/index.php?id=44
mardi 19 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
vas de francesa o algo?? lol!!! XD
yeah! :)
Enregistrer un commentaire